sandy lakdar

BIENVENUE SUR LE SITE OFFICIEL DE

BIOGRAPHIE

Bonjour, je suis Sandy Lakdar et je suis née le premier décembre 1980 dans la campagne jurassienne où j'ai passé les vingt premières années de ma vie. Armée d'un DEUG des Arts et Métiers du Spectacle, je suis partie pour Paris afin d'y tenter ma chance en tant que comédienne.

 

Très vite j'ai commencé à faire de la figuration dans des fictions françaises. J’ai décroché mon premier rôle récurrent dans BertrandCacom une fiction courte diffusée entre 2004 et 2005 sur Canal+ dans laquelle je jouais Marie la petite amie du personnage principal Bertrand. Puis j'ai joué dans des longs-métrages comme Backstage, Affaire de famille. En 2008 j’interprétais Kathy dans la 2ème saison de la série Engrenages. En parallèle au jeu d'actrice, je suis tout doucement passée derrière la caméra et j'ai tourné mes premiers courts-métrages : Comédienne ou Une Vie Pour Rien et Pression Capillaire. Durant ces années j’ai le plaisir d’être modèle pour des photographes comme Tyler Shields, Katja Hentschel, Frédéric Champion et bien d’autres.

 

Ayant toujours aimé écrire, je me suis également mise à rédiger entre 2007 et 2008 différents portraits pour le magazine Newlook sous le pseudo Alfredo Garcia. Par la suite, j'ai produit et réalisé mon premier documentaire Gangsta Rap où j'ai fait le tour des ghettos américains seule avec ma caméra. En 2011 je l'ai adapté en webdoc pour le site d'Arte. Mais avant ça j'en avais également écrit un livre Keep It Gangsta ! sortie aux éditions Camion Blanc. J’y raconte tous les dessous de mes aventures à travers Compton, South Central, Bronx, Queensbridge, Miami et Memphis. J'ai également réalisé des vidéos pour la tournée mondiale 2007 de Deftones.

 

En 2012 je réalise plusieurs vidéos pour la boutique colette rue Saint-Honoré à Paris où j’aurai l’occasion de filmer des artistes comme Pharrell Williams, Kate Moss, Karl Lagerfeld. En parallèle je réalise des clips musicaux pour des artistes indés et j’écris quelques articles pour le magazine Ofive.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Puis en début d'année 2013, un fait a littéralement changé ma vie. Je décide d’arrêter  les castings et l'audiovisuel en général. Avec mon fiancé Jonathan Dailler, nous avons été témoins d'un phénomène paranormal et nous avons voulu en comprendre la cause mais aussi la source et tout ce que l'on ignore sur ce monde parallèle. Après des mois de réflexions je décidé de créer la série documentaire The Believers : Expériences vers l'inconnu où j'enquête dans des lieux historiques sur des phénomènes paranormaux relatifs à la survivance de l'âme. C'est mon fiancé Jonathan qui réalise la série, et ensemble nous faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour changer les mœurs et faire avancer la clef d'un mystère aussi vieux que notre humanité. La série est diffusé sur la chaîne Planète+ A&E et en VOD sur Vimeo on demand. En 2014, je participe au documentaire Netherworld avec et produit par Zak Bagans.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je décide par la suite de monter ma propre boite de production Gate 23 Productions afin de me consacrer entière à l’entité The Believers. En février 2017, je sors mon 2éme livre Ma rencontre avec le monde invisible aux éditions Lanore. Le livre revient sur les dessous de The Believers cette série documentaire qui a radicalement changé ma vie. Aujourd'hui, je suis beaucoup plus ouverte spirituellement que par le passé et ma nouvelle vie d’enquêtrice en paranormal m’épanoui chaque jour. Le 27 octobre 2017, je sors mon 3ème livre Nos Fantômes de France aux éditions Lanore.

 

En 2017 j’intégrerai une équipe internationale d'enquêteurs en paranormal pour une nouvelle série documentaire Help ! My House is Haunted ! créé, coproduite et présentée par Zak Bagans. Celle-ci sera diffusée en 2018 sur la chaîne anglaise Really.

 

Pour le reste, l’avenir nous le dira…

All the best, Sandy

 

Pharrell Williams, colette, sandy lakdar, photo,
kate moss, sandy lakdar, colette, photo,
the believers, saison 2, sandy lakdar, poster,
sandy lakdar, zak bagans, netherworld, travel chanel,
sandy lakdar, photo, the believers,

.

Suivez Sandy sur les réseaux sociaux

COPYRIGHT © 2017 SANDY LAKDAR. TOUS DROITS RÉSERVÉS